Du lundi à dimanche vous êtes dans les magasins pour acheter un nouveau sac à main, la dernière paire d’escarpins à la mode? Il faut vous inquiéter. C’est sûr, faire du shopping permet de se défouler et se laisser aller à de petites folies de temps en temps. Mais si vous devenez incapables de vous retenir, c’est que vous avez un sérieux problème. Voici quelques signes qui montrent que vous pouvez souffrir d’une addiction au shopping.
5 signes qui montrent que vous souffrez
- Vous avez en permanence besoin de faire des achats. Le dimanche après l’église, hors de question de faire une balade pour vous aérer l’esprit. Vous cherchez encore et encore cette boutique qui serait ouverte pour y faire vos achats.
- Vous êtes incapable de faire des économies. Il s’agit là du fait que vous êtes tellement envouté par le shopping que tout votre salaire y passe. Cette attitude désinvolte peut vous mettre sur la paille, vu que vous avez perdu tout bon sens en ce qui concerne le shopping.
- Votre dressing à des extensions. En fait, pour une personne accro au shopping, rien n’est jamais assez. C’est pourquoi elle est toujours en train d’agrandir sa garde robe ou d’acheter un nouveau meuble de rangement.
- Vous sillonnez les rues toutes entière à l’affût de la robe dentelle rouge que vous avez visiter sur les sites de vente en ligne dans la nuit.
- Vous avez horreur de mette un même vêtement deux jours d’affilés.
Ces signes montrent clairement que vous avez un problème et que vous pourrez finir chez le psy.